Dernière mise à jour à 08h58 le 10/11
Le groupe chinois China Communications Construction Company a terminé la construction d'un projet routier de 56,5 km dans la région d'Oromia en Ethiopie, a rapporté mercredi le média d'Etat éthiopien Fana Broadcasting Corporate (FBC).
Selon FBC, le projet de route asphaltée financé par le gouvernement éthiopien comprend également la construction de quatre ponts.
Avec l'achèvement de ce projet routier, le transport de produits, tels que le blé, l'orge et les fruits produits dans la région de l'Oromia, sera facilité et les produits agricoles pourront atteindre le marché d'Addis-Abeba, la capitale de l'Ethiopie, en grandes quantités et sans risques pour leur qualité.
Grace à cette nouvelle route, l'Ethiopie espère également libérer le potentiel touristique du sud-est de la région de l'Oromia en attirant davantage de touristes nationaux et étrangers.
Le groupe chinois, installé en Ethiopie depuis plus de 20 ans, a réalisé des projets phares tels que la voie rapide de 85 km Addis Abeba-Adama et le terminal de passagers de l'aéroport international Bole d'Addis Abeba. Elle a également construit plusieurs parcs industriels, dont ceux de Mekelle et de Jimma.