美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h07 le 18/07

Page d'accueil>>Afrique

La Zambie lance un programme d'investissement dans le secteur de l'eau

Xinhua | 18.07.2022 08h46

La Zambie a lancé un programme visant à attirer des investissements dans ses secteurs de l'eau et de l'assainissement afin d'atteindre la sécurité en eau d'ici 2030.

Le président zambien, Hakainde Hichilema, a déclaré samedi lors du lancement du programme d'investissement dans l'eau en Zambie, que les pays africains devraient donner la priorité aux investissements dans le secteur de l'eau, en raison du r?le essentiel que joue l'eau dans le développement, et a appelé tous les dirigeants africains à faire preuve de volonté politique pour garantir les investissements dans les infrastructures en eau.

Reconnaissant que les ressources étaient rares pour de nombreuses nations africaines, le président a souligné qu'investir dans l'eau permettrait de créer des emplois et d'offrir des opportunités commerciales sur tout le continent.

Le dirigeant zambien a également indiqué que les effets négatifs du changement climatique exigeaient que l'utilisation de l'eau soit faite de manière durable. La génération actuelle est responsable de l'utilisation durable de l'eau pour les générations futures, a relevé M. Hichilema, ajoutant que les marécages dans certaines régions d'Afrique avaient disparu en raison de la mauvaise utilisation de l'eau.

Jakaya Kikwete, président du Partenariat mondial pour l'eau en Afrique australe et de la Coordination africaine et également ancien président de la Tanzanie, a déclaré que l'Afrique devait investir environ 30 milliards de dollars par an dans l'eau et l'assainissement d'ici 2030. Actuellement, les pays africains n'investissent que 10 à 19 millions de dollars dans l'eau.

Josefa Sacko, commissaire à l'économie rurale et à l'agriculture de l'Union africaine, a promis de soutenir le programme de la Zambie.

Elle a appelé les autres pays africains à imiter la Zambie, en notant que les pays africains devaient se rendre compte qu'il ne pouvait y avoir de développement significatif sans eau.

(Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •