Dernière mise à jour à 09h40 le 07/05
La compagnie aérienne kényane Kenya Airways (KQ) a annoncé vendredi avoir signé un accord interligne avec la compagnie régionale Africa World Airlines Limited afin d'étendre ses liaisons vers l'Afrique de l'Ouest.
Julius Thairu, directeur commercial et clientèle de Kenya Airways, a indiqué que cet accord interligne mettrait à disposition des usagers du marché ghanéen et d'autres marchés de la région d'Afrique de l'Ouest les liaisons aériennes du réseau KQ vers différentes destinations.
"L'avenir des voyages sera fa?onné par un secteur des transports aériens durable, interconnecté et abordable en Afrique grace à des partenariats et des collaborations qui contribuent à la croissance de l'industrie des voyages africaine", a déclaré M. Thairu dans un communiqué publié à Nairobi, capitale du Kenya.
Cet accord couvre trois destinations nationales au Ghana, à savoir Kumasi, Takoradi et Tamale, ainsi que quatre destinations régionales, à savoir Lagos et Abuja au Nigeria, Freetown en Sierra Leone et Monrovia au Liberia.
Adedayo Olawuyi, directeur commercial d'Africa World Airlines, a indiqué que sa compagnie aérienne était ravie d'entrer en partenariat avec Kenya Airways pour relier les passagers voyageant depuis ou vers l'Afrique de l'Ouest par le biais des liaisons nationales et régionales d'Africa World Airlines.
"Nos réseaux combinés offriront dorénavant aux usagers le confort d'une connectivité fluide entre les réseaux de Kenya Airways et d'Africa World Airlines, et il est impératif que nous poursuivions l'interconnexion de l'Afrique et que nous offrions un accès à l'Afrique à nos passagers", a déclaré M. Olawuyi.