Dernière mise à jour à 08h43 le 17/02
Au moins deux personnes ont été tuées et 16 autres blessées après plusieurs explosions qui ont secoué t?t mercredi la capitale de la Somalie, Mogadiscio, selon la police et plusieurs témoins.
Un porte-parole de la police, Abdifitah Hassan Aden, a déclaré aux journalistes qu'un véhicule chargé d'explosifs avait sauté dans le faubourg de Darussalam, tuant deux femmes et blessant 16 personnes.
Il a ajouté que les terroristes avaient ensuite tenté d'attaquer le commissariat du quartier de Kahda et d'autres endroits de la capitale vers 1h du matin avant d'être repoussés par les forces de l'ordre, notamment vers la région limitrophe de Shabeellaha Hoose (sud).
"Deux femmes ont été tuées et 16 autres personnes ont été blessées dans un attentat terroriste à la voiture piégée dans le village de Darussalam à l'ouest de Mogadiscio. Nos forces poursuivent toujours les terroristes", a dit M. Aden.
Les shebab ont revendiqué ces nouvelles attaques à Mogadiscio. Celles-ci ont eu lieu pendant la campagne électorale pour le renouvellement de la Chambre du peuple, la chambre basse du Parlement, en cours à Mogadiscio et dans les Etats fédérés.
Le groupe terroriste islamiste, qui entend renverser le gouvernement internationalement reconnu, s'est juré de perturber ce scrutin. Il continue de mener ses attaques, même si les forces alliées ont intensifié leurs opérations contre lui.