Dernière mise à jour à 16h50 le 16/02
1/4Un étudiant entretient une machine-outil à Nairobi, capitale du Kenya, le 17 ao?t 2018. (Photo/Xinhua)
2/4Un instructeur chinois montre comment faire fonctionner des machines à des étudiants, dans le parc industriel de Namanwe, dans le district de Mukono (centre de l'Ouganda), le 9 novembre 2021. (Photo/Xinhua)
3/4Des étudiants apprennent les techniques de relevés techniques sous la direction d'un enseignant chinois (à droite) à l'école professionnelle gérée par le projet hydroélectrique de Kafue Gorge Lower, en Zambie, le 26 avril 2019. (Wan Yu/Le Quotidien du Peuple)
4/4Photo du chemin de fer Mombasa-Nairobi au Kenya. (Photo/Xinhua)
Coopération pour la construction des établissements professionnels, formation professionnelle des jeunes Africains et invitation de jeunes Africains à étudier en Chine… Ces dernières années, la coopération pratique entre la Chine et l'Afrique dans le domaine de l'enseignement professionnel a non seulement permis de former un grand nombre d'excellents personnels qualifiés pour les pays africains, mais a également ajouté de nouvelles connotations à l'amitié et à la coopération sino-africaine.
Grace à cette coopération approfondie, les rêves professionnels d'un nombre croissant de jeunes Africains sont devenus une réalité. Les fondations pour des talents sont donc continuellement consolidées pour renforcer les capacités de développement indépendant de l'Afrique.