Dernière mise à jour à 10h17 le 16/02
1/4Le 14 février, les écoles primaires et secondaires de la ville de Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine) ont célébré le début du semestre scolaire de printemps. (Ma Xiaonan / Le Quotidien du Peuple en ligne)
2/4Le 14 février, les écoles primaires et secondaires de la ville de Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine) ont célébré le début du semestre scolaire de printemps. (Ma Xiaonan / Le Quotidien du Peuple en ligne)
3/4Le 14 février, les élèves des écoles primaires et secondaires de la ville de Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine), ont peint à la main Bing Dwen Dwen pour encourager les athlètes. (Ma Xiaonan / Le Quotidien du Peuple en ligne)
4/4Le 14 février, les élèves des écoles primaires et secondaires de la ville de Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine), ont peint à la main Bing Dwen Dwen pour encourager les athlètes. (Ma Xiaonan / Le Quotidien du Peuple en ligne)
Le 14 février, les écoles primaires et secondaires de la ville de Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine) ont célébré le début du semestre scolaire de printemps. Alors que les Jeux olympiques d'hiver de Beijing battent leur plein, tous les élèves de l'école primaire de la rue Shuqian, située dans le district de Yuexiu, dirigés par leur professeur d'art, ont peint à la main Bing Dwen Dwen, la mascotte des Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022, pour encourager les athlètes.
Afin de transmettre la culture traditionnelle et de mieux faire conna?tre les coutumes de la Fête du Printemps dans la province du Guangdong, l'équipe du Dragon et du Lion de l'école est également venue dans chaque classe pour fêter le Nouvel An chinois, et les élèves ont joyeusement touché la tête du lion.