Dernière mise à jour à 09h01 le 01/11
La ministre ougandaise de la Santé, Ruth Aceng, a exhorté la population à ne pas mélanger les vaccins contre la COVID-19.
"Ne mélangez pas les vaccins contre la COVID-19. Lorsque vous vous faites vacciner avec un type de vaccin, assurez-vous de compléter votre dose avec un vaccin du même type", a tweeté samedi Mme Aceng.
L'Ouganda intensifie la vaccination de la population prioritaire, qui compte environ 5,5 millions de personnes, avant l'ouverture complète de l'économie en janvier prochain. La population prioritaire comprend les enseignants, le personnel de sécurité, les personnes agées, les personnes souffrant de comorbidité, le personnel de santé et le personnel des bars.
La réouverture des établissements d'enseignement supérieur est prévue le 1er novembre et les étudiants devront présenter leur carte de vaccination avant d'être autorisés à pénétrer dans les locaux.
La réouverture des autres écoles est prévue en janvier, après près de 20 mois de fermeture.
Les chiffres fournis par le ministère de la Santé montrent qu'à la date de jeudi, plus de 3 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 avaient été administrées depuis le début de la vaccination en mars de cette année.