Dernière mise à jour à 09h15 le 16/09
Dieudonné Bantsimba, le maire de la capitale de la République du Congo, Brazzaville, a annoncé mercredi la tenue dans les prochains jours d'une campagne de vaccination contre la COVID-19 dans les marchés domaniaux en partenariat avec les ministères en charge de la Santé et de la Femme.
"Nous allons lancer avec les ministères de la Santé et de la Femme, une campagne de sensibilisation et d'adhésion à la vaccination contre la COVID-19 à l'endroit des vendeuses et vendeurs dans les marchés domaniaux de Brazzaville", a-t-il déclaré.
S'exprimant à l'ouverture de la 9e session ordinaire du conseil départemental et municipal de Brazzaville, il a invité "les vendeurs à adhérer massivement à cette campagne et à se faire vacciner afin de se protéger contre la pandémie de COVID-19".
Le maire de Brazzaville a également souligné les conséquences économiques et sociales néfastes de la pandémie sur les habitants de la capitale qui constitue avec la ville de Pointe-Noire, les principaux foyers de la pandémie en République du Congo.
"Les Brazzavilloises et les Brazzavillois ont consenti et continuent de consentir des sacrifices qui ont permis à notre ville capitale d'éviter l'hécatombe annoncée pour certaines grandes métropoles africaines", a indiqué M. Bantsimba.
Il a invité les habitants de Brazzaville à continuer à respecter les gestes barrières et à adhérer à la campagne de vaccination en cours contre la COVID-19 afin de permettre d'atteindre l'immunité collective.
A la fin du mois d'ao?t dernier, le pays a administré un total de 286.959 doses de vaccins , selon le ministère de la Santé. Ces doses sont constituées de 234.130 doses de Sinopharm, 22.379 doses de Spoutnik V, 29.557 doses de Spoutnik Light (dose unique) et 893 doses de Johnson & Johnson.