Dernière mise à jour à 09h47 le 06/07
La police nigériane a confirmé lundi que huit personnes ont été kidnappées dimanche après une attaque contre un h?pital menée par un groupe d'hommes armés dans l'Etat de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria.
Mohammed Jalige, un porte-parole de la police de Kaduna, a affirmé lundi dans une déclaration qu'un groupe d'hommes armés avait attaqué dimanche matin le Centre national de lutte contre la tuberculose et la lèpre situé dans la ville de Zaria, et que "huit personnes ont été kidnappées et transportées vers une destination inconnue".
Au même moment, un autre groupe d'hommes armés plus nombreux a tenté d'attaquer un commissariat de police dans la même ville, a déclaré M. Jalige.
"Dans leur tentative d'assaillir les agents de police en service, les hommes armés ont rencontré une forte résistance, il y a eu des échanges de tirs nourris entre eux et les forces de police", a-t-il indiqué, ajoutant que l'attaque des hommes armés a été repoussée par la police.
Il a aussi noté que la police intensifiait ses efforts pour secourir les victimes enlevées.
Ces derniers mois, de nombreuses attaques ont été perpétrées par des hommes armés au Nigeria, entra?nant des morts et des enlèvements.