Dernière mise à jour à 09h07 le 19/03
L'infirmière Helga Badiane, agée de 63 ans, est la permière des six professionnels de la santé à recevoir la première dose de vaccin contre le COVID-19 au Cap-Vert, a constaté Xinhua ce jeudi à Praia.
Cela signifie le début officiel de la campagne de vaccination dans l'archipel qui couvrira, dans cette première phase, les professionnels de la santé.
"Nous attendons ce jour depuis un an. C'est une journée remarquable pour les professionnels de la santé et pour tous les Capverdiens", a déclaré l'infirmière après avoir re?u la première dose de vaccin Pfizer.
Pour sa part, le Premier ministre capverdien Ulisses Correia e Silva a affirmé que toutes les ?les étaient en mesure de recevoir des vaccins qui seront administrés vendredi aux professionnels de la santé, comme indiqué dans le Plan national de vaccination.
Le Premier ministre a souhaité que son pays pourrait augmenter le niveau de couverture vaccinale, afin que la population capverdienne puisse être vaccinée d'ici la fin de 2021.
Il a garanti que le pays recevrait plus de vaccins pour pouvoir suivre le plan de vaccination, ainsi que des informations pouvant clarifier la fiabilité du vaccin AstraZeneca, dont le Cap-Vert a déjà re?u 24.000 doses sur un total de 108.000 dans le cadre de l'initiative COVAX.
A la date du 17 mars, le Cap-Vert comptait 16.250 cas positifs au coronavirus, dont 15.599 guérisons et 158 décès. Fin