Dernière mise à jour à 08h55 le 16/03
Les services sécuritaires de la ville d'Agadir, située sur la c?te atlantique sud du Maroc, ont arrêté dimanche le chauffeur d'un camion et son fils pour leur implication présumée dans le trafic de plus d'une tonne de résine de cannabis, selon un communiqué de la Direction générale de la s?reté nationale (DGSN).
Les deux mis en cause ont été interpellés à bord d'un camion de transport routier de marchandises sur la route nationale dans la zone d'Amskroud, à 48 km au nord-est d'Agadir.
L'opération de fouille effectuée à l'intérieur de ce camion a permis de saisir 40 paquets de résine de cannabis d'un poids total de 1,04 tonne, précise la DGSN.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut la même source.
En terre ou en mer, les saisies de drogue se sont multipliées au Maroc ces derniers mois, dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété dans le pays depuis le 20 mars 2020 et prolongé jusqu'au 10 avril prochain.
En 2020, plus de 217 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc, selon le dernier bilan fourni par la DGSN.