Dernière mise à jour à 08h56 le 15/03
Le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités a annoncé samedi la découverte d'un certain nombre d'églises et de salles anciennes dans l'oasis de Bahariya, dans le sud-ouest du Caire.
Dans un communiqué, le ministère a précisé qu'une mission archéologique franco-norvégienne travaillant sur le site de Tal dans l'oasis de Bahariya a découvert un certain nombre de batiments construits en pierre de basalte et creusés dans la roche, ainsi que d'autres batiments construits en briques de terre crue.
Selon le communiqué, les batiments en briques de terre crue datent du 4e au 7e siècle après JC, tandis que les autres sont des vestiges de trois églises et de cellules de moines.
Cette découverte est importante car elle a permis à la mission de mieux conna?tre la disposition des batiments ainsi qu'à comprendre la formation des premières congrégations monastiques dans cette région, ajoute le communiqué.
L'Egypte a été témoin de plusieurs découvertes archéologiques à grande échelle ces dernières années dans différentes parties du pays, notamment des tombes pharaoniques, des statues, des sarcophages et des momies.