美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h50 le 24/02

Page d'accueil>>Afrique

Burkina Faso : un rapport indexe le blanchiment de capitaux comme source de financement du terrorisme

Xinhua | 24.02.2021 09h20

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a re?u mardi le rapport public 2020 du Conseil économique et social sur le blanchiment des capitaux, comme source de financement du terrorisme dans le pays, a-t-on appris de source officielle.

"Le président du Conseil économique et social (CES) Mo?se Napon, m'a remis ce 23 février 2021, le rapport public de l'année 2020 de l'institution. Ce rapport est consacré au blanchiment de capitaux, comme source de financement du terrorisme", a écrit le président Kaboré sur twitter.

"Je félicite le président du CES et l'ensemble du collège des conseillers, pour ce travail qui porte sur un enjeu majeur de la lutte contre le terrorisme et la criminalité dans notre pays", a-t-il ajouté.

Selon le président de l'institution Mo?se Napon, "le rapport parle du blanchiment des capitaux utilisé pour financer souvent le terrorisme".

Pour M. Napon, l'idée est de voir comment arriver à tarir les sources de financement du terrorisme.

"A l'issue de l'analyse, le Conseil économique et social a formulé des recommandations à l'attention du président Roch Marc Christian Kaboré pour venir à bout de la pratique", a indiqué dans un communiqué la présidence du Burkina Faso.

Il s'agit d'utiliser des méthodes susceptibles de réduire l'utilisation des espèces et d'initier une concertation de tous les acteurs dans la recherche de solutions, selon la même source.

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie aux attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.

(Rédacteurs :孫晨晨, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :