Dernière mise à jour à 08h44 le 24/02
(Xinhua/Yao Dawei) |
Le vice-Premier ministre chinois Hu Chunhua a appelé à tout mettre en oeuvre pour renforcer la stratégie de priorité à l'emploi et assurer un ch?mage plus bas et un emploi de meilleure qualité.
Il a fait ces remarques en présidant une réunion du groupe dirigeant du Conseil des Affaires d'Etat sur le travail pour l'emploi.
Notant que le travail de cette année pour l'emploi était plein de risques et de défis, M. Hu a mis l'accent sur un soutien accru aux entreprises pour stabiliser l'emploi, développer de nouveaux emplois et trouver des moyens de réduire les effets négatifs de l'épidémie.
Il a appelé à renforcer le soutien aux groupes clés de demandeurs d'emploi, à élargir les canaux d'emploi pour les dipl?més universitaires et à garantir un emploi stable pour les travailleurs sortis de la pauvreté.
Les autorités locales et les ministères concernés doivent améliorer la qualité de la formation professionnelle, renforcer les maillons faibles dans les droits et les intérêts de l'emploi flexible et créer un meilleur environnement pour l'emploi, a déclaré M. Hu.