Dernière mise à jour à 11h25 le 15/12
Un responsable nigérian a annoncé lundi que les négociateurs du gouvernement étaient en contact avec les ravisseurs de 333 élèves d'une école secondaire de l'Etat de Katsina, dans le nord-ouest du pays.
Aminu Masari, le gouverneur de l'Etat, a mis à jour les informations lorsqu'il a informé le président Muhammadu Buhari.
Des hommes armés non identifiés ont réussi à s'introduire vendredi soir dernier dans l'Ecole secondaire des sciences, un internat situé dans la région de Kankara de l'Etat, et se sont emparés de leurs victimes.
Le gouverneur a refusé de divulguer les détails des négociations, les autorités tentant de protéger les victimes et d'obtenir leur libération.
Tout en assurant que le maximum est toujours fait pour obtenir leur libération, une source de la sécurité a dans le même temps indiqué à Xinhua que les hommes armés auraient peut-être demandé une ran?on.
Parallèlement, le ministre de la Défense Bashir Salihi-Magashi a de son c?té déclaré que les étudiants enlevés seraient bient?t secourus, ajoutant que la police n'épargnait aucun effort pour s'assurer que les élèves soient secourus.
Les enlèvements contre ran?on sont courants au Nigeria et l'école est située dans une zone devenue connue pour le banditisme armé.