Dernière mise à jour à 10h32 le 18/08
L'armée burkinabè a effectué pendant la semaine du 10 au 16 ao?t 42 opérations de sécurisation des marchés et lieux de culte ainsi que 230 patrouilles, a-t-on appris lundi auprès de l'état-major général des armées.
Les forces armées ont assuré par voie aérienne, le transport de vivres au profit de personnes déplacées du Centre-Nord, selon le bulletin hebdomadaire de l'armée burkinabè.
L'armée a également apporté un appui aux populations d'Arbinda (Sahel) dans le cadre des travaux de réfection d'un tron?on de la route Arbinda-Dori, endommagé par les pluies.
Dans le même temps, a souligné l'armée, "une unité du détachement d'Ougarou a été victime d'une attaque complexe dans les environs de Namoungou" dans l'est du pays.
En effet, des véhicules de la patrouille ont sauté sur un engin explosif improvisé, avant que le convoi ne soit visé par des tirs. La riposte de l'unité a mis en déroute les assaillants.
"Le bilan de cette attaque fait état de quatre blessés qui ont tous été évacués et pris en charge", a indiqué l'armée.
Le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes depuis 2015, ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés confrontés à une crise humanitaire.
L'armée burkinabè multiplie les actions de riposte sur le terrain.