Dernière mise à jour à 10h18 le 10/07
Le ministère sud-soudanais de la Santé a confirmé que le nombre total de cas guéris de COVID-19 avait passé jeudi la barre des 1.000 alors que le pays intensifie ses mesures de lutte contre la pandémie.
Richard Lako, directeur général de la planification, du budget et de la recherche au sein du ministère de la Santé et gestionnaire en charge des incidents, a déclaré que 1.064 patients étaient sortis de l'h?pital depuis que le premier cas a été signalé le 5 avril dans le pays.
"Au cours des dernières 24 heures, 86 échantillons ont été testés et les résultats révélés, dont 16 sont positifs. Parmi les nouveaux cas identifiés, on compte dix hommes et six femmes", a précisé M. Lako dans un communiqué publié à Juba.
Il a également confirmé que le pays déplorait maintenant 41 victimes après qu'un patient supplémentaire a succombé à la maladie respiratoire mortelle au cours des dernières 24 heures.
M. Lako a ajouté que le plus jeune pays du monde dénombrait à ce jour 2.129 infections confirmées au COVID-19.
Le responsable a indiqué que le ministère de la Santé avait jusqu'à présent réalisé 11.668 tests de dépistage du COVID-19 depuis le 5 avril.
Il a exhorté le public à respecter les règles édictées par le gouvernement afin de ralentir la propagation du coronavirus et déclaré qu'une opération de tra?age des contacts était en cours.
Le Soudan du Sud a fermé toutes ses institutions pédagogiques, imposé un couvre-feu et mis en place des restrictions sur les déplacements et les transports dans le cadre des mesures visant à lutter contre la maladie respiratoire.