美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h27 le 10/06

Page d'accueil>>Afrique

Le PAM reprend ses livraisons directes d'aide alimentaire au Soudan du Sud depuis la frontière kényane

Xinhua | 10.06.2020 09h01

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a annoncé mardi qu'il a repris ses livraisons directes d'aide alimentaire d'urgence au Soudan du Sud via le poste frontière kényan de Nadapal, tandis que le nombre de personnes souffrant de la faim au Soudan du Sud enregistrait une forte augmentation.

"Pour la première fois depuis 2018, le PAM a réussi à envoyer directement un convoi humanitaire depuis le Kenya jusqu'au Soudan du Sud via le poste frontalier de Nadapal, et ce alors que la famine atteint un pic dans le pays", a indiqué le PAM dans un communiqué publié à Juba.

Il a déclaré que ce convoi de neuf camions, transportant quelque 280 tonnes de nourriture, suffirait à nourrir 20.000 personnes pendant un mois.

Ces provisions d'urgence ont été chargées dans la ville portuaire de Mombasa, au Kenya, et ont mis trois jours pour atteindre Kapoeta, à l'est de Juba, la capitale sud-soudanaise.

Le PAM a indiqué qu'il avait jadis livré des millions de tonnes de vivres par cette route, avant que la dégradation du réseau routier et la montée de l'insécurité ne conduisent à une suspension des convois.

"Nous avons le dos au mur, et le temps presse", a déclaré Matthew Hollingworth, directeur de la branche sud-soudanaise du PAM.

"L'efficacité de notre réponse dépendra beaucoup de la rapidité à laquelle nous pourrons acheminer des provisions dans le pays et les livrer là où elles sont le plus nécessaires", a-t-il ajouté.

Plus de 6,5 millions de personnes, soit environ la moitié de la population du Soudan du Sud, devraient se trouver confrontées à une situation d'insécurité alimentaire dans un avenir proche.

Le PAM a déclaré que la pandémie de COVID-19, les invasions de criquets pèlerins et la reprise de la violence dans certaines parties du pays allaient aggraver la famine, et que 1,5 million de personnes supplémentaires auraient en conséquence besoin d'une aide alimentaire.

(Rédacteurs :孫晨晨, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :