Dernière mise à jour à 12h27 le 05/07
Une patrouille de la marine tunisienne, relevant de l'armée, a pu secourir 18 immigrants clandestins au large des c?tes sud-est de la Tunisie, a confirmé samedi le ministère tunisien de la Défense.
Selon la même source, les 18 personnes secourues, par une unité maritime relevant de l'armée de mer, était à bord d'une embarcation tombé, accidentellement, en panne au large de Kerkennah, une ?le de la province de Sfax.
L'opération de sauvetage a été déclenchée suite à des renseignements fournis par la Garde maritime, relevant de la Garde nationale tunisienne.
Le ministère tunisien de la Défense explique, dans ce contexte, que l'opération de sauvetage s'est déroulée avec la collaboration d'une unité de l'armée de l'air.
Depuis 10H00 locale ce samedi, tient à préciser le ministère de la Défense, les opérations de recherche menées par les forces aériennes à bord d'un avion militaire ont aidé à localiser l'embarcation en question, qui transportait 18 individus, agés entre 18 et 42 ans, en périple illégal envers les c?tes sud de l'Europe.
Les premières données d'investigation prouvent que ces émigrés irréguliers ont embarqué dans la nuit du vendredi à samedi à proximité de Sfax, en direction des cotes italiennes. Ils (émigrés) ont été remis à la Garde maritime de Sfax pour parachèvement du processus légal et judiciaire.