Dernière mise à jour à 08h57 le 30/04
De nouveaux affrontements entre des groupes armés sont survenus mercredi après-midi dans la ville centrafricaine de Ndélé (nord-est), a-t-on appris de sources locales.
Il n'est pas possible pour l'heure d'obtenir les motifs de ce regain de tension déclenché autour du marché central de Ndélé où plusieurs commer?ants et clients ont été tués, selon les mêmes sources.
Pendant que les combats font rage à Ndélé, Abdoulaye Hissène, chef du mouvement rebelle Front patriotique pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) qui a une forte présence à Ndélé, se trouve dans la capitale centrafricaine Bangui, où il a échangé durant trois jours avec le Premier ministre centrafricain Firmin Ngrébada sur la mise en ?uvre de l'accord de paix de février 2019.
Interrogé ce mercredi sur les nouveaux heurts à Ndélé, M. Hissène a affirmé ne pas disposer de détails, mais il s'est prononcé en faveur du rétablissement de l'autorité de l'Etat dans la zone.
De manière récurrente, les villes centrafricaines de Ndélé, de Birao (extrême nord-est) et de Bria (centre-nord) sont confrontées aux affrontements interethniques entre les Goula et les Rounga par groupes armés interposés.