Dernière mise à jour à 10h26 le 29/04
77 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Guinée, a déclaré mardi le directeur général adjoint de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) Bouna Yattassaye, dans un communiqué officiel.
A la date du 27 avril, 317 personnes ont été testées dont 77 cas positifs, qui ont été pris en charge au Centre national de traitement de l'h?pital national de Donka.
Du 12 mars au 27 avril 2020, la Guinée a enregistré un total de 1.240 cas positifs de COVID-19 dont 269 guéris et 7 décès hospitaliers, selon le DGA de l'ANSS.
M. Yattassay a indiqué que 480 personnes sont hospitalisées dans les différents sites de prise en charge aménagés à cet effet à Conakry, dont le nouveau centre de Nongo (Conakry) avec une capacité de 125 lits.
Il a invité les populations à signaler au numéro vert (115) tous les cas de constats afin qu'ils soient dépistés pour éviter la propagation de la maladie dans les foyers familiaux.
De même, tous les cas positifs ont été demandés à quitter leurs domiciles pour l'h?pital où ils seront pris en charge par les équipes médiales de l'Agence nationale de sécurité sanitaire.