Dernière mise à jour à 10h18 le 10/04
La Tunisie s'est félicitée jeudi de l'annonce de la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite d'un cessez-le-feu global au Yémen pour une période de deux semaines, qui peut être prolongée, à compter de ce jeudi, afin de faire face aux répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus.
"La Tunisie loue cette décision qui favorise le c?té humain dans la gestion de la crise au Yémen d'autant plus qu'elle aiderait ce pays frère à faire face aux répercussions de la propagation du COVID-19", a noté le ministère tunisien des Affaires étrangères dans un communiqué.
"La Tunisie espère voire cette trêve humanitaire ouvrir de nouveaux horizons à une résolution politique durable au Yémen", ajoute le communiqué.
Le ministère a également réaffirmer le soutien de la Tunisie à "tous les efforts arabes et internationaux visant à parvenir à une solution politique globale et durable au Yémen, conformément aux exigences de la légalité internationale, de l'initiative du Golfe et aux résultats du dialogue national yéménite".
La coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite a annoncé mercredi un cessez-le-feu global au Yémen pour une période de deux semaines, une période qui pourrait être prolongée en fonction du développement de la situation.