Dernière mise à jour à 09h17 le 09/04
Dans une tentative de mieux ma?triser la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement tunisien a décidé une nouvelle batterie de mesures exceptionnelles d'ordre sanitaire, sécuritaire et social, a-t-on appris, mercredi, auprès de la présidence du gouvernement tunisien.
Selon une source du bureau de communication du gouvernement tunisien, il s'agit de cinq mesures phares à exécution immédiate dont l'interdiction de la circulation inter-provinces et l'isolement total des zones, classées par le ministère de la Santé comme foyer épidémique.
En outre, deuxième mesure, il a été décidé de décréter vendredi comme jour férié exceptionnellement en cette période (jusqu'à nouvel ordre) pour ainsi limiter le mouvement des particuliers et des véhicules et les réduire à des urgences majeures et vitales.
Troisième mesure n'est autre que la poursuite de gérer le processus d'attribution des autorisations de circulation.
Mieux encore, quatrième mesure, le gouvernement tunisien a avalisé des sanctions financières à l'encontre des citoyens qui ne respectent pas la quarantaine obligatoire, le couvre-feu et le confinement total.
Finalement, la dernière mesure est de lancer un groupe de travail au niveau du ministère de l'Industrie et des petites et moyennes entreprises (PME) qui comprend des représentants des différents ministères ainsi que la Direction générale de la douane pour fabriquer des masques médicaux ainsi que des bavettes anti-projection, ainsi que les outils susceptibles de faciliter la commercialisation sur le marché local.