Dernière mise à jour à 13h20 le 10/12
Le gouvernement du Zimbabwe a mis en garde lundi contre les débordements de rivières dans certaines parties du pays à la suite des fortes pluies qui ont commencé ce week-end, et a exhorté le public, en particulier les personnes habitant à proximité des grands fleuves, à redoubler de prudence.
Selon un communiqué du ministère des Gouvernements locaux et des Travaux publics, il y a eu des incidents dans les endroits où des communautés ont été submergées par la rivière Ume à Gokwe Nord et par la rivière Ngezi à Mberangwa, dans la province des Midlands, suite aux fortes précipitations.
"Certaines parties du pays ont re?u de fortes pluies et cela devrait se poursuivre jusqu'au mardi 10 décembre. Les communautés sont priées de rester à l'écart des rivières, de faire attention à la montée des eaux et de surveiller les enfants", a demandé le ministère.
En mars de cette année, le Zimbabwe a été touché par un cyclone qui a ravagé la partie orientale du pays, tuant plus de 300 personnes et détruisant des infrastructures publiques.
Certaines des victimes avaient été emportées jusqu'au Mozambique voisin où les corps identifiés ont été inhumés.