Dernière mise à jour à 10h20 le 27/11
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé mardi qu'un nouveau groupe de 117 réfugiés avait été évacué de Libye vers le Rwanda.
Le HCR a déclaré dans un tweet que "dans un climat de violents affrontements et de détérioration de la situation sécuritaire en Libye, 117 réfugiés et demandeurs d'asile vulnérables" sont arrivés au Rwanda le 24 novembre.
"Grace au gouvernement rwandais auquel nous exprimons notre profonde gratitude, 306 personnes évacuées sont aujourd'hui en sécurité dans le centre de transit de Gashora", a indiqué le HCR.
Lundi, le HCR avait annoncé l'évacuation de 116 réfugiés de la Libye vers le Rwanda, y compris des mineurs.
Selon le HCR, 4 500 réfugiés et demandeurs d'asile se trouvent actuellement dans des centres de détention en Libye et risquent "d'être pris dans les affrontements qui se poursuivent ou d'être soumis à des formes horribles de sévices aux mains de passeurs et de trafiquants en Libye".
Des milliers d'immigrés clandestins, principalement des Africains, tentent de traverser la mer Méditerranée pour se rendre en Europe depuis la Libye en raison de l'état d'insécurité et de chaos qui sévit dans le pays depuis 2011.