Dernière mise à jour à 13h45 le 18/11
1/3
2/3
3/3
Les relations entre Beijing et Abidjan ont connu un développement très rapide, a déclaré Wu Weihua, vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), à l'occasion de sa visite en C?te d'Ivoire.
Lors de ses rencontres avec le président ivoirien Alassane Ouattara, le président de l'Assemblée nationale Amadou Soumahoro et la vice-présidente du Sénat Assa Emilienne Bobi, M. Wu a salué le renforcement des échanges de haut niveau et l'approfondissement de la confiance politique entre les deux pays.
La Chine est prête à approfondir les échanges et la coopération avec la C?te d'Ivoire dans différents domaines au bénéfice des deux peuples, a affirmé M. Wu, qui effectue depuis mercredi une visite de quatre jours dans ce pays d'Afrique de l'Ouest sur l'invitation de son Assemblée nationale.
La partie ivoirienne a félicité à cette occasion la Chine pour ses succès accomplis au cours des 70 dernières années, fait l'éloge du r?le qu'elle joue dans la défense du multilatéralisme ainsi que dans la gouvernance mondiale, et exprimé sa volonté de renforcer la coopération avec la Chine dans le cadre de l'Initiative la Ceinture et la Route (ICR).