Dernière mise à jour à 09h00 le 28/05
Les Malgaches se rendent aux urnes lundi dans le cadre des élections législatives pour élire les 151 membres de l'Assemblée nationale du pays.
Selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI), quelque 810 candidats se disputent les 151 sièges du corps législatif.
Plus de 10 millions d'électeurs inscrits sur la liste électorale sont appelés à voter dans 25 388 bureaux de vote répartis sur l'ensemble de l'?le, a déclaré la CENI.
Les bureaux de vote ont ouvert à 06h00 heure locale (GMT + 3) et fermé à 17h00 heure locale (GMT + 3).
Une faible participation par rapport à l'élection présidentielle tenue en novembre dernier a été remarquée par des observateurs sur place.
Après avoir voté à l'ancien collège agricole d'Ambatobe, à Antananarivo, dans la capitale malgache, le président malgache, Andry Rajoelina, a appelé les électeurs à remplir leur devoir de citoyen. "Je suis prêt à travailler avec tous ceux qui aspirent au développement du pays", a-t-il ajouté.
Le président de la CENI, Hery Rakotomanana, a également invité les électeurs à s'acquitter de leur devoir de citoyen et à voter en paix.
Hery Rakotomanana a appelé tous les candidats à suivre de près les élections et à attendre calmement les résultats des votes.