Dernière mise à jour à 09h00 le 28/05
Après avoir appris qu'une équipe médicale chinoise venait dans sa région, Matthew, un travailleur ghanéen agé de 29 ans qui vit à Kpong (sud-est), s'est précipité en salle de consultation car la douleur dans ses coudes et ses genoux le dérangeait depuis longtemps.
"C'est la première fois que j'essaie l'acupuncture chinoise, et je peux sentir que la douleur a été un peu atténuée", a-t-il déclaré.
"Avant cela, j'avais simplement vu l'acupuncture dans les films, maintenant je pense que c'est magique".
L'équipe médicale chinoise au Ghana a offert dimanche des services médicaux gratuits aux villageois de Kpong, une localité qui borde le lac Volta, l'un des plus grands réservoirs artificiels du monde.
Outre le don de médicaments, les médecins chinois de premier ordre ont également apporté des thérapies avancées telles que l'électrocardiographie et l'acupuncture.
Selon Matthew, les personnes vivant dans les régions isolées du Ghana n'ont pas assez d'accès aux ressources médicales, et parfois le co?t de la recherche de traitement dans les villes peut être élevé pour les familles qui luttent déjà pour joindre les deux bouts.
La Chine a envoyé huit équipes médicales au Ghana depuis 2009, une démarche qui est largement saluée par la population et le gouvernement ghanéens pour leur service de haute qualité.