Dernière mise à jour à 08h40 le 28/05
Deux suspects ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur l'explosion survenue vendredi dernier dans le centre-ville de Lyon, a annoncé lundi le ministre fran?ais de l'Intérieur Christophe Castaner. L'un des deux est soup?onné d'être l'auteur des faits.
"Je salue la mobilisation de la SDAT, de la police judiciaire de Lyon et de la DGSI, co-saisies par la section antiterroriste du parquet de Paris. Leur action conjointe est déterminante", s'est félicité M. Castaner peu avant la mi-journée.
La section antiterroriste du parquet de Paris, en charge des investigations, a fait savoir que le premier suspect arrêté était agé de 24 ans et qu'il est "soup?onné d'être l'auteur des faits". Il a été appréhendé lundi matin à l'extérieur de son domicile par mesure de précaution. Son domicile est en cours de perquisition.
Un colis piégé avait explosé vendredi vers 17h30 heure locale devant un café-boulangerie au 15 rue Victor-Hugo dans le centre de Lyon, faisant 13 blessés légers, dont 11 ont été hospitalisés. L'attaque n'a toujours pas été revendiquée. Les enquêteurs étaient parvenus à isoler des traces ADN sur les résidus du colis.