Dernière mise à jour à 09h10 le 28/04
L'appareil sécuritaire tunisien est fin prêt pour sécuriser le mois de ramadan (dont le démarrage est prévu pour début mai), garantir le bon déroulement du pèlerinage juif de la Synagogue La Ghriba (sud-est tunisien) ainsi que les examens nationaux et la saison du retour des Tunisiens établis à l'étranger", a assuré samedi le ministre tunisien de l'Intérieur, Hichem Fourati.
S'adressant aux journalistes à Kairouan (province du centre tunisien), M. Fourati a insisté que "comme chaque année, les unités sécuritaires augmentent le niveau de préparation opérationnelle pour le mois de Ramadan en coordination avec l'institution militaire".
Ce mois est marqué par les sorties nocturnes en famille et par une dynamique des commerces après la rupture du je?ne, a-t-il dit.
Pour ce qui est du pèlerinage de la Ghriba, qui co?ncide cette année avec le mois de ramadan, le ministre tunisien a rassuré que son département est entièrement disposée à garantir le bon déroulement des différents rituels.
"nous projetons un doublement du nombre de visiteurs pour le pèlerinage par rapport à l'année dernière (plus de 2 500 l'année dernière)", a-t-il ajouté.