Dernière mise à jour à 10h51 le 22/04
Le Conseil militaire de transition du Soudan a réaffirmé dimanche sa détermination à remettre le pouvoir au peuple soudanais.
"Le r?le du Conseil est de compléter la révolution, et rendre le pouvoir au peuple est l'une des demandes de la révolution", a déclaré Abdel-Fattah Al-Burhan, chef du Conseil, au cours d'une interview diffusée par la télévision officielle soudanaise.
"Le Conseil militaire n'a pas pour ambition d'exercer le pouvoir, et nous souhaitons que la période de transition débute le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.
Il a indiqué que le Conseil avait déjà re?u une centaine de propositions émanant de divers acteurs politiques soudanais pour résoudre la crise actuelle.
Le président du Conseil a promis qu'aucune entité politique soudanaise - à l'exception du parti du Congrès national, l'ancien parti au pouvoir - ne serait exclue de la discussion pendant la période de transition.
Il a en outre révélé que 7 millions d'euros (7,87 millions de dollars américains), 350 000 dollars et des milliards de livres soudanaises en espèces avaient été retrouvés au domicile du président soudanais déchu, Omar el-Béchir.
Cet argent a été saisi et déposé à la Banque centrale du Soudan, a déclaré le président du Conseil militaire.
Le Conseil militaire de transition du Soudan est chargé de gérer les affaires du pays depuis la chute du régime d'Omar el-Béchir.