美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h15 le 21/11

Page d'accueil>>Afrique

Un expert guinéen salue l'engagement du président Xi d'accorder les mêmes chances aux entreprises nationales et étrangères

Xinhua | 21.11.2018 08h29

Le juriste guinéen Mamady 3 Kaba a salué l'engagement "réaliste" pris par le président chinois Xi Jinping aux dernières réunions de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC) d'accorder les mêmes chances dans son pays aux entreprises nationales et étrangères.

Le discours de M. Xi samedi dernier lors du sommet des PDG de l'APEC à Port Moresby, capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, "me semble être assez réaliste", a confié dimanche à Xinhua le professeur de l'Université libre de Guinée dans un entretien.

Cet engagement "démontre encore une fois l'ouverture des opportunités du marché chinois aux autres entreprises du monde et celles de la région", a ajouté le juriste.

A ses yeux, cela veut dire aussi que la Chine n'adopte pas un protectionnisme économique vis-à-vis de ses voisins. "Cela a vraiment attiré mon attention car beaucoup d'Etats baignent dans (le) protectionnisme", a-t-il expliqué.

Le cas de la Chine est illustrant, car son marché domestique est une grande opportunité pour elle en termes de création de richesses, selon M. Kaba. L'offre et la demande sont deux paramètres qui conditionnent la puissance d'une économie. C'est pourquoi, dit-il, les économies d'Asie-Pacifique devraient s'inspirer du modèle de développement chinois afin de parvenir à faire de leur région l'une des plus performantes au point de vue économique et social.

Par ailleurs, en réponse aux thèmes évoqués dans le discours du président Xi tels que la coopération opposée à la confrontation, l'ouverture contre la fermeture ou les bénéfices mutuels contre un jeu à somme nulle, l'expert guinéen a jugé que "la Chine offre ici des choix" et montre que l'Asie-Pacifique "doit agir pour et dans l'interêt de chacun des membres".

De ce point de vue, a conclu M. Kaba, le président chinois a invité l'Asie-Pacifique à une coopération interne plus étroite, mais aussi au sein d'un espace économique mondial plus vaste.

(Rédacteurs :實習生2, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :