Dernière mise à jour à 11h24 le 04/08
Le chef d'état-major de l'armée du Nigeria, le général Tukur Buratai, a exhorté les troupes dans la région agitée du nord-est à être toujours alertées car il n'y a pas de temps pour se reposer.
M. Buratai, qui a fait cet appel mercredi lors qu'il s'adressait aux troupes du Commandement tactique de la Division 3 à Damaturu, capitale de l'Etat de Yobe, a déclaré qu'il y avait plus de taches à accomplir dans le but d'éliminer les terroristes de Boko Haram.
Il a conseillé aux troupes de travailler en étroite collaboration avec d'autres organismes de sécurité pour s'assurer que les autres membres de Boko Haram soient évacués hors de la région.
Le chef militaire a noté que les territoires avaient décidé d'attaquer des lieux isolés et de mener des enlèvements pour ran?on.
M. Buratai a expliqué que bien que les terroristes aient été expulsés de l'Etat, certains qui sont restés essayaient toujours d'utiliser l'Etat comme point de transit, ajoutant que la coopération de chacun était nécessaire pour limiter leurs activités.
Par ailleurs, l'armée nigériane a appelé les citoyens à offrir des informations utiles pour aider les militaires à réussir dans la campagne contre l'insurrection.
Dans un communiqué mis à la disposition de Xinhua à Lagos, le porte-parole de la Défense, le général de division John Eneche, a appelé les Nigerians à fournir des informations concrètes pour un suivi rapide de l'opération contre l'insurrection dans le nord-est.
M. Eneche a souligné que de telles informations sont essentielles pour identifier les insurgés et leurs camps de concentration.
L'armée a également appelé les membres du public à exposer les collaborateurs et les informateurs des insurgés ainsi que des comportements suspects observés dans les zones urbaines et rurales.