Dernière mise à jour à 08h39 le 27/06
Le gouverneur de l'état nigérian du Borno, Kakhim Shettima, a appelé lundi les militaires à intensifier leurs efforts pour mettre fin à l'insurrection de Boko Haram qui avait ravagé la région depuis longtemps.
M. Shettima a fait l'appel lors qu'il s'exprimait pendant la réception d'A?d el-Fitr de cette année à Maiduguri, la capitale de l'état agité.
Le gouverneur a déclaré que bien que les militaires aient réalisé d'énormes succès contre les insurgés, le récent éclatement d'attaques dans différentes parties de l'état était inquiétant.
"Nous devons saluer le président Muhammadu Buhari et les militaires pour leurs efforts à combattre les insurgés de Boko Haram", a-t-il précisé.
"Mais au cours des deux dernières semaines, nous avons eu d'énormes défis en matière de sécurité à Damboa, à Chibok, à Maiduguri et dans tous les coins et recoins de l'Etat", a-t-il ajouté.
"Nous avons été littéralement attaqués par les insurgés sous des angles différents", a affirmé le gouverneur à son auditoire.
M. Shettima a exhorté les militaires à lutter fort et à contenir la récente vague d'attaques.
Il a indiqué que le gouvernement continuerait à collaborer avec les établissements de sécurité pour mettre fin au problème.