Dernière mise à jour à 08h43 le 13/06
Les troupes nigérianes ont pris le contr?le sur les combattants de Boko Haram dans de violents affrontements, éliminant beaucoup de terroristes dans la région nord-est du pays dimanche soir, a annoncé lundi un porte-parole de l'armée.
Un commandant terroriste identifié sous le nom de Abu Nazir fait partie des combattants neutralisés par les troupes, a indiqué Sani Kukasheka Usman, porte-parole de l'armée nigériane, à Xinhua.
"Les troupes ont été pris dans une embuscade des terroristes de Boko Haram et ont réussi à s'en sortir victorieuses après seulement quelques minutes de combats", a expliqué l'officiel.
L'attaque s'est produite dans le district local de Kala Balge, dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du pays, alors que les troupes s'apprêtaient à effectuer une opération de nettoyage le long de cet axe.
Outre la saisie d'armes utilisées par les terroristes, les troupes nigérianes ont sauvé neuf enfants otages qui suivaient des entra?nements dans un camp de Boko Haram dans le village de Jarawa situé dans ce district, a précisé M. Usman.
"Les mineurs ont été évacués et re?oivent actuellement une aide humanitaire avant d'être remis à un comité de gestion des camps de personnes déplacées internes à Kala Balge", a-t-il ajouté.
Boko Haram est à l'origine de milliers de morts et du déplacement de 2,3 millions de personnes depuis 2009.