Dernière mise à jour à 16h13 le 12/06
A la suite d'une forte prévision des ventes, Alibaba a fait vaciller le géant technologique Tencent pour devenir la plus grande entreprise asiatique en termes de valeur marchande.
Alibaba a cl?turé jeudi à 142,34 dollars (pour une progression de 13,29% soit 16,70 $) inscrivant un nouveau record de 362,3 milliards de dollars, détr?nant le groupe Tencent qui totalise 332,3 milliards de dollars.
Lors d'une conférence d'investisseurs à Hangzhou, le directeur financier de la firme Maggie Wu, a déclaré que la croissance économique de l'entreprise se situait entre 45 et 49% pour l'exercice financier 2018.
Le chiffre a dépassé les attentes du marché (de 36 à 38%). La capitalisation boursière a progressé de 7,1% pour s'établir à 134,50 dollars dans les opérations de pré-négociation, les investisseurs se montrant satisfaits des prévisions de croissance.
En 2016, la société prévoyait une hausse entre 48% et 53%, qui a finalement affiché un net rebond de 56%.
Le mois dernier, Alibaba a publié ses résultats annuels, dépassant Tencent au niveau des revenus, bénéfices et flux de trésorerie.
Un tel optimiste est d? à l'amélioration des technologies proposant plus de contenus destinés à booster l'engagement des clients et leur fidélité pour différents plates-formes, a indiqué Wu.
Ajoutant que la firme allait continuer d'investir plus de fonds pour élargir sa base de consommateurs, améliorer l'expérience de ses produits dans le but de maximiser ses parts de marché B2C.