Dernière mise à jour à 08h17 le 12/06
La Chine a dépêché huit groupes d'inspection dans des gouvernements locaux et des entreprises pour s'assurer de desceller et d'éliminer les problèmes liés à la sécurité sur les lieux de travail, selon un communiqué officiel.
Dans le cadre de la 4e série d'inspections menées par le Comité de la sécurité du travail du Conseil des Affaires d'Etat, les huit groupes se sont rendus en Mongolie intérieure, au Tibet, à Shanghai, dans les provinces du Gansu, de Hainan, du Hubei et du Qinghai, ainsi qu'au sein du Corps de production et de construction du Xinjiang.
Les inspecteurs, qui conduiront des visites aléatoires dans des entreprises locales, ont pour ordre de desceller les problèmes en la matière et de promouvoir leur rectification, note le comité dans un communiqué.
Les gouvernements et départements locaux seront tenus pour responsables si les contr?les locaux n'ont pas révélé les risques de sécurité du travail au sein des entreprises ou si les fonctionnaires locaux n'ont pas sanctionné les entreprises après la découverte de problèmes importants, explique le comité.
A l'issue de ces nouvelles visites, les tournées d'inspection du comité lancées l'année dernière auront couvert l'ensemble des régions de niveau provincial du pays, indique le communiqué.