Dernière mise à jour à 09h45 le 04/02
Le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a été re?u en audience vendredi par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, indique un communiqué de presse de la Direction de la communication de la présidence du Faso.
A sa sortie d'audience, M. Embalo a expliqué à la presse que sa visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la Guinée-Bissau et le Burkina Faso.
Selon M. Embalo, des sujets intéressant ont été abordés lors de son entretien avec le président burkinabè, lors duquel il a salué l'élection au poste de commissaire aux affaires politiques, Mme Minata Samaté/Cessouma, et exprimé sa solidarité avec le Burkina Faso pour les attaques terroristes perpétrées au Nord du pays.
"On ne pouvait pas rester insensible face à ces évènements", a-t-il dit.
Répondant à une question relative au mandat qui lui a été confié pour organiser la transition dans son pays, M. Embalo a rassuré avoir déposé son programme de gouvernement. "Le compte à rebours a commencé pour les deux ans à venir pour organiser les élections et mettre en ?uvre la révision de la Constitution", a-t-il précisé.