Dernière mise à jour à 13h37 le 07/12
Une touriste japonaise a été tuée et trois autres personnes blessées mardi lorsque leur véhicule s'est renversé sur une autoroute de la province d'Aswan, dans la région de Haute-Egypte, a rapporté l'agence de presse officielle MENA.
L'enquête a révélé qu'un petit véhicule de tourisme s'était renversé sur l'autoroute qui relie Abou Simbel à Aswan, tuant une Japonaise de 41 ans, et blessant un autre touriste japonais, ainsi que le conducteur et le guide touristique égyptiens.
Les blessés ont été emmenés à l'h?pital pour touristes d'Abou Simbel, situé non loin de là, pour y recevoir des soins.
Les accidents de la route sont fréquents dans le pays le plus peuplé du monde arabe, notamment en raison de l'absence d'un système de surveillance des autoroutes, du mauvais état des routes et du manque de respect du code de la route.
Mardi également, au moins 19 personnes ont été blessées dans un accident sur une autoroute reliant la province d'Isma?lia, près du canal de Suez, au Caire, la capitale du pays, selon le ministère de la Santé.
Les accidents de la route font environ 12 000 morts par an en Egypte, soit 42 morts pour 100 000 habitants, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).