Dernière mise à jour à 11h08 le 05/11
L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a désigné le parc national Mole du Ghana comme un patrimoine mondial.
Oscar Mthimkhulu, un expert de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), a déclaré que la désignation avait été faite suite à une présentation du Ghana sur le parc national Mole jugée favorable et impressionnante.
L'expert a été envoyé au Ghana à la tête d'une mission d'enquête après que le Ghana ait présenté une proposition à l'UNESCO et à l'UICN pour le classement du Parc national Mole comme monument mondial.
"Oui, la présentation du Ghana sur Mole a été impressionnante, d'où la désignation", a déclaré M. Mthimkhulu plus tard à Xinhua.
Le parc national Mole, situé à 687 km au nord de la capitale du Ghana, Accra, occupe le plus grand corridor faunique entre le Ghana et le Burkina Faso et possède la plus grande concentration d'éléphants et d'autres formes de vie sauvage du territoire.
Un haut responsable de la Commission forestière du Ghana, Samuel Afari-Dartey, a affirmé que beaucoup avait été fait pour protéger l'intégrité écologique du parc Mole situé sur un terrain de 4.575 km2.
"Il est resté une destination touristique importante au Ghana, car c'est le seul endroit au pays où la faune peut être facilement aper?ue en grand nombre et à portée de main", a précisé M. Afari-Dartey.
Le parc Mole a été transformé en réserve de chasse en 1958 par le premier président du Ghana, Kwame Nkrumah, et est devenu par la suite un parc national en 1971.