美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h06 le 12/07

Page d'accueil>>Afrique

Le Nigéria compte promouvoir le projet de gazoduc transsaharien au cours du sommet de l'Union africaine

Xinhua | 12.07.2016 08h50

Le gouvernement nigérian a déclaré lundi que le vice-président Yemi Osinbajo serait personnellement à la tête de la délégation qui doit se rendre au 27e sommet ordinaire de l'Union africaine (UA), qui doit se tenir du 10 au 18 juillet à Kigali, au Rwanda.

Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a annoncé ceci au cours d'une conférence de presse préliminaire au sommet de l'UA à Abuja, capitale du Nigéria.

Le ministre a déclaré que le sommet serait avant tout l'occasion de faire évaluer et approuver le projet de gazoduc transsaharien Nigéria-Algérie, un projet de 20 milliards de dollars qui entre dans le cadre du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD).

Le gazoduc sera opéré par la Corporation nationale du pétrole du Nigéria (NNPC) et par la société algérienne Sonatrach.

Les deux parties possèderont 90 % des parts de ce projet, tandis que la Compagnie nationale du pétrole du Niger en possèdera 10 %.

Selon M. Onyeama, le gazoduc Nigéria-Algérie sera un des plus importants projets du NEPAD à être passés en revue par le sommet cette année.

Le sommet, qui est cette année placé sous le thème de "l'Année africaine des droits de l'Homme, avec une attention particulière accordée aux droits des Femmes", sera également l'occasion de promouvoir l'autonomie et les droits des femmes, a déclaré M. Onyeama, ajoutant que le Nigéra comptait partager avec d'autres pays son expérience sur la question.

Le ministre a précisé que le sommet travaillerait également sur une meilleure intégration du continent africain, notamment par le biais de la Zone de libre-échange et de la création d'un passeport de l'Union africaine.

Il a décrit l'adoption de ce nouveau passeport, qui serait remis aux chefs d'Etat et de gouvernements de l'UA au cours du sommet, comme une avancée majeure en direction de la libéralisation du commerce en Afrique.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :