Dernière mise à jour à 10h25 le 06/06
Le Service de santé du Ghana (GHS) vient de declarer l'enregistrement de quatre cas de fièvre jaune confirmés dans deux régions du pays au cours des quatre dernières semaines.
Un total de quatre cas sans décès ont été signalés, a déclaré le GHS dans un communiqué signé samedi par son directeur général, Ebenezer Appiah Denkyirah.
Trois cas ont été signalés dans un district de la région de Brong Ahafo et un autre dans la région de la Volta.
Les autorités ghanéennes ont demandé à la population de ne pas paniquer car les cas étaient confinés à quelques communautés dans les districts, où la plupart des habitants avaient été vaccinés en 2011 contre la maladie.
La fièvre jaune est une maladie hémorragique virale qui se propage par la piq?re de moustiques aedes infectés, avec des sympt?mes tels que la fièvre avec une jaunisse dans les premiers stades et des dysfonctionnements de multiples organes résultant en insuffisance rénale et hépatique.
Le service de santé ghanéen a déclaré que le risque de transmission est faible en raison d'une couverture élevée de la vaccination dans le programme élargi de routine de vaccination (PEV) et de la précédente campagne de vaccination préventive.
"Cependant, nous devons maintenir une surveillance accrue et une éducation publique intensive sur des mesures préventives et ce qu'il faut faire si l'on soup?onne d'infection de la fièvre jaune", affirme le communiqué.