Dernière mise à jour à 08h49 le 24/05
Au moins 12 personnes auraient péri dans le naufrage d'un bateau qui reliait Mbamba Bay en Tanzanie à Nkhata Bay au Malawi sur le lac Nyasa, ont rapporté lundi les autorités tanzaniennes.
Godfray Salaka, responsable tanzanien en charge de la pêche dans le lac Nyasa, a affirmé que l'accident s'était produit très t?t samedi à une quinzaine de kilomètres de la rive malawite, lorsque le MV Mapeza de Tanzanie reliait Mbamba Bay à Nkhata Bay.
M. Salaka a déclaré: "Juste après avoir re?u l'information nous en avons informé les organes sécuritaires du district de Nyasa, qui ont envoyé un navire sur les lieux, mais jusqu'à présent aucun cadavre n'a été retrouvé".
"Mais notre équipe de secours se trouvait sur le site aux c?tés de l'équipe du Malawi. Jusqu'à présent, l'équipe de sauvetage a réussi à retrouver le navire naufragé", a-t-il ajouté.
La Tanzanie, le Malawi et le Mozambique se partagent le lac Nyasa. Ce lac est le troisième plus grand lac d'Afrique (après le lac Victoria et le lac Tanganyika) et couvre une superficie de plus de 11.400 km2.