Dernière mise à jour à 08h46 le 14/03
L'attaque perpétrée dimanche par des terroristes sur trois h?tels à Grand-Bassam a fait 22 morts, selon le président ivoirien Alassane Ouattara.
"Les terroristes ont réussi à tuer 14 civils et nous avons perdu deux membres des forces spéciales", a déclaré le président qui a visité dans la soirée les sites visés par l'attaque après qu'il eut présidé une réunion de crise.
M. Ouattara a indiqué par ailleurs que six assaillants ont été tués, portant à 22 le nombre total (provisoire) de morts.
De son avis, "le bilan est lourd et cette attaque est inacceptable". "C'est une lacheté qui ne sera pas acceptée", a fulminé M. Ouattara qui a encouragé les forces de sécurité ivoiriennes à continuer leurs opérations de ratissage pour débusquer les assaillants éventuellement retranchés.
Un commando armé a attaqué dimanche après-midi trois h?tels fréquentés par les occidentaux situés à la plage de Grand-Bassam, un haut-lieu touristique de la C?te d'Ivoire.
Les terroristes encagoulés et puissamment armés ont fait irruption sur la plage bondée de monde et ont tiré dans tous les sens, faisant des victimes.