Dernière mise à jour à 08h46 le 14/03
Le gouvernement ivoirien a appelé dimanche les populations au calme et à la prudence après l'attaque perpétrée par un commando armé à Grand-Bassam à l'est d'Abidjan.
Un commando armé a attaqué dimanche après-midi deux h?tels fréquentés par les occidentaux (Etoile du Sud et Koral Beach) situés à la plage de Grand-Bassam.
Le bilan de l'attaque est pour l'heure mitigé, mais des témoignages concordants font état de plusieurs morts et de nombreux blessés.
"Nos services de sécurité sont sur les lieux pour circonscrire les événements et protéger nos populations", indique un message inscrit sur le compte tweeter du gouvernement, confirmant qu'une attaque armée a été menée sur deux h?tels situés en bordure de mer.
Le gouvernement a appelé les voyageurs qui emprunteraient les routes des localités voisines à une grande vigilance et surtout à éviter de passer par Grand-Bassam.
Pour sa part, sur son site internet, le consulat général de France à Abidjan a demandé aux ressortissants fran?ais notamment de ne pas se déplacer entre Assinie, Bassam et Abidjan "pour ne pas gêner l'action des forces de l'ordre".