Dernière mise à jour à 10h44 le 15/11
Selon un sondage publié jeudi par le Centre public d'étude de l'opinion publique russe (VTsIOM), 43% des Russes pensent que le crash de l'avion de ligne russe, survenu en égypte le 31 octobre, est d? à un attentat terroriste, tandis que 35% l'attribuent à un problème technique.
Ce sondage a été mené auprès de 1.600 personnes dans 130 localités de 46 régions du pays, du 7 au 9 novembre, précise le Centre public d'étude de l'opinion publique russe (VTsIOM).
"La théorie de l'attentat terroriste n'est pas encore majoritaire dans les sondages effectués, mais les sondés ont déjà tendance à lui donner la priorité", a déclaré Alexei Firsov, directeur des communications de VTsIOM.
Par ailleurs, 47% des sondés ne prévoient pas de changement dans la vie du pays à la suite de cette catastrophe, tandis que 41% anticipent "certaines conséquences", dont 25% suggèrent des conséquences "très graves".
57% des sondés pensent que les autorités devraient renforcer la sécurité aérienne, et 32% évoquent un durcissement des mesures contre le terrorisme, tandis que 28% soutiennent une suspension des survols au-dessus de zones de guerre, selon le sondage.
L'avion de transport de passagers A321 en direction de la Russie s'est écrasé peu après son décollage de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, tuant les 224 personnes à bord, pour l'essentiel des Russes.
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la suspension de tous les vols vers l'égypte, sur fond de spéculations croissantes concernant la possibilité d'un attentat terroriste comme cause de cette tragédie.