Dernière mise à jour à 09h01 le 17/09
Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, s'est entretenu mercredi à Rabat avec la ministre italienne du Développement économique, Federica Guidi, en visite de travail au Maroc pour prendre part aux travaux du Forum d'affaires maroco-italien, qui se tient sous le thème "Maroc-Italie : Horizons et occasions pour un nouveau partenariat économique".
Lors de cette rencontre , les deux parties ont salué la qualité des relations d'amitié et de coopération unissant le Maroc et l'Italie, premier pays européen à avoir signé une convention d'amitié et de coopération avec le Maroc, selon un communiqué publié par le département du chef du gouvernement.
A cette occasion, la ministre italienne a exprimé sa satisfaction des perspectives de coopération et de partenariat initiées lors des concertations entre les responsables marocains et italiens et entre les hommes d'affaires des deux pays à l'occasion du Forum d'affaires maroco-italien.
Mme Guidi a également réitéré la volonté du secteur privé en Italie d'investir au Maroc et de mettre à profit la dynamique économique que conna?t le Maroc dans un contexte marqué par la sécurité et la stabilité politique, et de la position du Maroc en tant que porte d'entrée vers le continent africain, ajoute le communiqué.
Les deux parties ont passé en revue les opportunités d'investissement et le partenariat prometteur que présentent plusieurs secteurs économiques, notamment dans les domaines agricole, agroalimentaire, touristique, du textile, de l'industrie automobile, des énergies renouvelables et des infrastructures, note le communiqué, relevant que M. Benkirane et Mme Guidi ont plaidé pour l'accélération de la concrétisation des résultats des concertations en cours dans le cadre de projets d'investissements consolidant le partenariat entre les deux pays.