Dernière mise à jour à 09h22 le 02/09
Cinq rebelles rwandais des FDLR et une fillette de deux ans ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi lors des échanges des tirs entre les rebelles rwandais des FDLR et les Forces armées de la RDC.
Selon des sources civiles et militaires, ces combats se sont déroulés dans les villages Kalonge/Kalembe, à cheval entre les territoires de Masisi et de Walikale au Nord-Kivu (est).
"C'est aux environs de 04h00 locales que les rebelles hutus rwandais ont attaqué la position du 813e régiment dans la zone située à cheval entre les groupements Kisimba, dans le Walikale, et Bashali Mokoto, en territoire de Masisi", a affirmé un résident anonyme joint au téléphone par Xinhua.
Selon ce même source, les rebelles FDLR ont pris pour cible principale le quartier du commandant des opérations " Sokola 2 " de l'armée congolaise contre les FDLR.
Du c?té des civils, la maison voisine du quartier du commandant des FARDC a été sérieusement touchée. Une fillette de 2 ans y a été tuée et ses parents blessés.
Les opérations militaires "Sokola 2" ont été lancées en janvier 2015 et ont commencé au début du mois d'ao?t dans le secteur Walikale-Masisi, avec objectif principal, la neutralisation complet des éléments des FDLR.
Les rebelles de FDLR multiplient les attaques ciblés et des embuscades contre les éléments de l'armée Congolaise depuis quelques jours.
Six éléments de la garde républicaine ont ainsi trouvés la mort lundi suite à une attaque attribuée à ces mêmes éléments de FDLR, selon les autorités de la RDC.