Dernière mise à jour à 08h19 le 27/08
Plus de 23.000 réfugiés sont arrivés à Djibouti au cours des quatre derniers mois, a indiqué mardi le chef de la mission de l'Organisation internationale pour la migration (OIM) à Djibouti, Henry Glorieux.
M. Glorieux, qui s'est exprimé à l'occasion de la cl?ture d'un atelier de formation sur la migration mixte, a souligné par ailleurs que ce chiffre est très important face à la taille démographique de Djibouti.
"Proportionnellement à la population que compte Djibouti, cela représente plus de 2,5% de la population totale", a-t-il indiqué.
Le chef de la mission de l'OIM a salué à cet égard les efforts "louables" consentis par le gouvernement djiboutien en matière de gestion des flux des migrants.
"La République de Djibouti est une terre d'accueil généreuse et une terre de transit de milliers de migrants annuellement", a-t-il dit.
Située dans cette partie de l'Afrique marquée par les guerres et les famines, Djibouti qui accueillait déjà sur son sol, selon le HCR, plus de 25.000 réfugiés de la sous-région, fait désormais face à un afflux de plus en plus massif de réfugiés en provenance du Yémen voisin où la guerre a déjà déplacé près de 500.000 personnes.