美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Les ravisseurs n'ont pas tué l'otage sud-africaine après l'expiration de l'ultimatum Guinée : huit morts et une dizaine de blessés dans un accident de la circulation à Beyla C?te d'Ivoire : la lutte contre les mutilations génitales butte sur une résistance "farouche" dans l'ouest du pays Egypte: 7 morts dans un accident de la route à Alexandrie Egypte : 38 décès confirmés de la grippe porcine Tunisie: arrestation des 4 terroristes suite à un échage de tir nourri C?te d'Ivoire : pouvoir et opposition disposés à "donner une chance" à la réconciliation (SYNTHèSE) Kerry va réaffirmer son engagement envers l'axe sino-américain lors de sa visite à Beijing Un zoo danois tue une girafe pour nourrir les lions Le pianiste chinois Li Yundi va sortir un nouvel album fin février Tunisie : 3 terroristes arrêtés suite à un échange de tirs au nord de la capitale Tunisie : célébration de la nouvelle Constitution sur fond de prémices de crise diplomatique Signature d'une série d'accords entre la Tunisie et l'Algérie Chine : 8 morts et 9 blessés dans les catastrophes naturelles en janvier La Chine maintiendra des liquidités appropriées La Chine réajuste les subventions aux véhicules à énergies nouvelles Alipay est devenue la première société de paiements par mobiles du monde Flambée des transactions par China UnionPay pendant les congés de la Fête du printemps Ligue des champions: préliminaires aller: Diambar (Sénégal) bat ASFA Yennenga (Burkina Faso) 1 à 0 Poutine satisfait de la cérémonie d'ouverture des JO de Sotchi

Beijing  Ensoleillé  0℃~-10℃  City Forecast
Français>>Afrique

C?te d'Ivoire : la lutte contre les mutilations génitales butte sur une résistance "farouche" dans l'ouest du pays

( Xinhua )

10.02.2014 à 13h41

La lutte contre les mutilations génitales féminines butte sur une résistance "farouche" dans l'ouest du pays, a appris Xinhua dimanche auprès des autorités locales.

Selon le directeur régional du ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et de l'Enfant de Man (ouest, région du Tonkpi) Mathurin Paulin Djéhon, la pratique de l'excision perdure dans cette zone qualifiée de réfractaire au changement en dépit des efforts de lutte.

A en croire celui-ci, comme conséquence à ces attitudes des populations, le taux de prévalence des mutilations génitales féminines dans la région de l'ouest dépasse la moyenne nationale.

"Les localités de Gbonné, Biankouma et Sipilou constituent cette région hostile. Nous les avons appelées le triangle de la résistance", a révélé M. Djéhon, déplorant que les campagnes successives de sensibilisation et de répression n'aient eu aucun effet sur cette zone où les mutilations génitales ont toujours libre cours.

"Loin de nous décourager, nous continuons à mener les actions pour parvenir à éradiquer le fléau dans la région", a-t-il toutefois soutenu.

Selon une étude du ministère de la Santé ivoirien, réalisée en 2011 et 2012, 38% des femmes en C?te d'Ivoire ont subi des violences physiques ou sexuelles.

Des statistiques officielles indiquent également que la pratique de l'excision touche plus de 70% des femmes dans les régions du nord et du nord-ouest du pays.

La pratique est particulièrement courante au sein de certaines communautés dans le nord et l'ouest du pays car celles-ci évoquent la pérennisation d'une pratique rituelle ancestrale.

Les mutilations génitales féminines tournent parfois au drame, dans des localités du pays où persiste cette pratique.

Une fillette de trois ans est morte fin 2011 des suites de ses blessures liées à cette "pratique néfaste" à Dabakala (nord).

L'an dernier, quatre personnes, à savoir deux dames et deux hommes, avaient été condamnées par le tribunal de Danané (ouest) à six mois de prison ferme avec une amende de 30.000 F CFA (45 euros) pour avoir fait exciser une fillette par une exciseuse venue d'un pays voisin.

Selon des statistiques officielles, l'excision touche entre 100 et 140 millions de femmes et de filles dans le monde.

La lutte engagée depuis quelques années se poursuit afin d'enrayer le fléau ou tout au moins l'amener à des proportions raisonnables.

Articles recommandés:

TCL va sortir sa première console de jeu vidéo cette année

Sophie Marceau au Gala de la fête du Printemps de CCTV

Célébrations de la Fête du Printemps à travers le Monde

La fille chinoise qui tourne sans cesse pendant 4 heures lors du Gala de CCTV fait le buzz

Justin Bieber repéré avec Chantel Jeffries sur une plage de Panama deux jours après son arrestation

Les sites touristiques accueillent de nombreux visiteurs lors de la Fête du printemps

Les merveilles du Louvre arrivent en Chine

L'actrice chinoise Gan Lu pose pour un magazine

Les timbres de l'année du cheval dans le monde

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales